Etat des lieux de sortie : le toit et moi

En tant que locataire, il vous incombe d’entretenir en personne prudente et raisonnable le bien que vous occupez. Ceci inclut les gouttières. 
Lors d’un état des lieux d'un restaurant, j’ai pu constater les dégâts provoqués par la négligence à ce point de vue.

LES FAITS

Une annexe du bâtiment principal sert au stockage de divers produits. A proximité, des arbres déploient leur force tranquille avec majesté. En automne, le résultat est implacable : gouttière obstruée, débordements et infiltrations d’eau à de multiples endroits. A l’intérieur du débarras, c’est l’apparition quasi immédiate de moisissures qui rend le lieu malsain, voire inutilisable.

A CHARGE DU LOCATAIRE

L’entretien régulier est, sans contestation possible, à charge du locataire. Il va sans dire que les dégâts occasionnés par la négligence sont alors pris en compte dans l’évaluation des dommages locatifs dont il devra s’acquitter à la sortie.
HOMEST veille aux droits et obligations des parties. HOMEST réalise pour vous des états des lieux de façon professionnelle et impartiale.

Mots clés : #homest #homestbruxelles #homestwallonie #etatdeslieux #gouttière #toiture #entretiengouttiere #moisissure #nettoyage #garantielocative #remiseenetat