Gros nettoyage pour l'état des lieux de sortie

Entretien régulier

En plus de la salle de bains, la cuisine retient toute l’attention lors d’un état des lieux de sortie locative. En effet, les vapeurs et les dépôts de graisse y laissent des traces désagréables, qu’il est pourtant facile d’éliminer.
La règle de base est de ne pas laisser la saleté s’incruster pour de bon : l’entretien régulier des armoires, four , cuisinière, hotte ou frigo sera certainement le meilleur moyen d’éviter de s’y coller des heures. Malheureusement, ce n’est pas toujours possible.

Trucs et astuces 

Il arrive donc un moment où « on va y mettre un bon coup pour nettoyer tout ça » et là, surprise, il n’est pas nécessaire de disposer d’une armée de fioles en tout genre pour venir à bout des taches et des odeurs.
Avant tout, il faut vérifier si certaines surfaces sont intolérantes à certains produits ou méthodes de nettoyage: cela évite des désagréments du type « éponge abrasive sur une surface laquée »…l’horreur !
D’une multitude de conseils qu’on peut trouver sur internet,  le vinaigre est cetrtainement LE produit phare. Mélangé à de l’eau et éventuellement additionné de bicarbonate de soude et d’un ‘filet’ de savon de vaisselle, ce produit est autant désinfectant que dégraissant. De surcroit, il est très économique !

Précautions

Rare limite : le vinaigre est inapproprié pour le nettoyage de la pierre. Et pour cause, puisque la pierre n'accepte pas les produits acides ! D’autres solutions sont donc plus adaptées.
Différents sites internet ou blogs proposent des solutions de nettoyage efficaces, écologiques et bon marché !
HOMEST réalise pour vous des états des lieux de façon professionnelle et impartiale.

Mots clés : #homest #homestbruxelles #homestwallonie #etatdeslieux #entretiencuisine #dégraisserelectromenager #nettoyage #garantielocative #remiseenetat